Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Oct

La Fatigue

Publié par Fatoumata Baloka Kaba  - Catégories :  #Poeme dedie aux Femmes battues.

La Fatigue

Je suis fatiguée

Assise au fond d’un trou

Couchée au large d’un tombeau

Elle m’accable

Je suis fatiguée

Fatiguée d’une éternelle fatigue

Je me lève, je me dis

Tu ne m’atteindras point

Je le vis souriant

Qui me dit d’un air moquant

Je suis là et je guette

Oh que oui ! Je t’abattrai

Assise sur le genou de sa mère

Debout au bord d’une mer

Regardant la beauté

L’infinité des eaux

La nature dans sa beauté

Et je vois de l’eau

De larmes chaudes qui descendent

Je suis fatiguée

En cherchant du repos

On se dit quel repos !!

Ce repos qui nous échappe

Je me renferme sous un drap

Mais elle m’envahi

Je suis abattue, je suis soulagée

Je suis finie, comme je suis achevée

La fatigue même sous mes draps

Alors me vient une idée,

Le repos ne sera jamais acquis, le repos, sera acquis

Eternelle, dominante, accablante et destructrice

Quelle fatigue ! Quel repos !

On se pose et se répond

On se décourage et s’encourage

Fatigue intérieure, fatigue extérieure

Cœur fatigue, corps abattu

Esprit gaillarde

Est-ce qu’elle s’arrêtera ?

Oui ! Mais alors quand ?

Mais, quand précisément ?

Oh que Oui ! Mais donc, dit moi exactement quand !!!

Le jour où te viendra

Le temps du réfléchisse

La nuit où une lumière

Une beauté infinie, une beauté chaleureuse

Lumière angélique

Atteindra ton cœur

Guidera ton âme

Et soulèvera ton esprit

Oh que Oui le jour !!!

De la bonté Divine

Une aspiration

Une pensée reconnaissante

La fatigue ira loin de ce cœur

D’une tête brave sera fière

Je suis fatigue et j’aime ma fatigue

Je le dédie a toutes ces femmes qui souffrent, aux hommes qui sont abattues, l’heure n’est pas à la fatigue, souriez et marcher avec la tête haute

Je vous remercie. FBK

La FatigueLa FatigueLa Fatigue
La FatigueLa Fatigue
La FatigueLa Fatigue
Commenter cet article

À propos

Une femme libre dans sa pensée, refusant les préjudices et toutes formes d'injustices.Poète,activiste et féministe engagée. Fière d’être noire et du sang.