Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Jun

Une force Indomptable, Femme, une Reine Feroce

Publié par Fatoumata Baloka Kaba  - Catégories :  #Poeme: Hommage aux Noirs., #poeme dedie aux lecteurs., #Poeme dedie aux Femmes battues., #A la recherche de la sagesse, #Le combat de la vie, #Recherche une prise de conscience.

    Une citation qui m'a inspiré ce matin en saison pluvieuse dans Conakry, la saison pluvieuse dans la ville et cette même saison dans ce cœur.

 En attendant l’été, Voilà la Citation : « Toutes les Femmes ne se maquillent pas pour les mêmes raisons. » Certes, la femme est la beauté, une reine naturelle est belle, une reine avec maquillage est aussi belle, la féminité est au rendez-vous, la sensualité affirmée. Comme je le dis toujours, la Femme est cette Reine, une lionne, forte, féroce, une lapine, tendre, douce et attentionnée.

    Passée toute la nuit en larme, le matin, prendre un bon coup de vent se maquiller et affronter la vie et sa peur. Revoilà Cette Reine, déesse battante que tentante. Le maquillage est l'ami de la Femme mais un masque pour certaine.

       Les maquillages rendent plus belles mais le Naturel reste Parfait, refusons de porter ce lourd fardeau, refusons ces masques. J'espère qu'un jour, elles n'auront plus besoin de mettre ses déguisements et que ses larmes et ses coups s'estomperont.

 

 ELLE NE MERITENT QUE PAIX DU COEUR CAR N'OFFRE QU'AMOUR, PAIX, ET CONFIANCE. Bonne journée à vous !

 PLUS DE LARMES, PLUS DE COUP, PLUS DE VIOLENCE.

                                                    FBK

Commenter cet article

maposie 09/06/2017 16:03

être naturelle c'est si bien

Kaba Baloka Fatoumata 09/06/2017 16:14

Indeniablement, Merci bien, les maquillages sont pour quelqu'unes aussi des masques et ami pour eviter des questions. Merci encore !

À propos

Une femme libre dans sa pensée, refusant les préjudices et toutes formes d'injustices.Poète,activiste et féministe engagée. Fière d’être noire et du sang.