Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Feb

Le tourisme ,la grande richesse de Conakry .

Publié par Fatoumata Baloka Kaba  - Catégories :  #poeme dedie aux lecteurs., #A la recherche de la sagesse, #Etude comparative., #Hommage aux Femmes, #Poeme dedie aux enfants du monde, #Poeme: Hommage aux Noirs.

  Le tourisme ,la grande richesse de Conakry .
  Le tourisme ,la grande richesse de Conakry .

 

   Même si la comparaison n’est pas raison, nous donnerons raison que la Guinée est un pays de richesse et son tourisme est certainement la clé pour encore ressortir de l’ombre et demeurer le pays le plus visité de l’Afrique voire même du monde.

   L’Egypte un pays frère et très ancien qui aussi de par son tourisme pourra conquérir le monde, la Guinée le suit de par sa beauté, et le dépasse de par sa richesse de ses végétations, ses terres fertiles, ses bauxites, ses aluminiums, l’or et même le diamant sont nos ressources sans oublier ses braves adultes et jeunes passionnés pour un devenir meilleur.

 Conakry des Iles, Conakry des Eaux est la capitale économique de Guinée avec une population plus jeune.

  Conakry est en territoire soussou avec une superficie de 450 km2 et d’après les sondages de 2015, la population de Conakry était de plus 3 millions d’habitant. Conakry des Îles, les touristes se rendent sur ces Îles principalement sur ces 3 trois (Kassa, Tamara et Room) Îles peuplées de Loos pour découvrir les cocotiers, les mangroves et les plages, tous pour une relaxation saine et guérissante.

Conakry a tout pour séduire et attirer les touristes, avec un riche folklore, une végétation idéale lors des promenades, les marchés où s’ouvrent des Baxits, wax ou le guinedougui, le kendily… et enfin pour ne pas oublier cette population chaleureuse et accueillante, des populations de pécheurs pour servir le reste de l’Afrique de l’ouest comme le Sénégal, le Mali…

    On ne peut parler des Îles Loos sans connaitre son origine, les Îles Loos ou Idolos ; ce nom venu des premiers explorateurs portugais, Les Îles de Loos sont un groupe de 7 sept Îles dont les 3 trois habités et les 4 quatre autres non habité qui sont (Blanche, Corail, Cabris et Poulet).

 Comme on le dit souvent, ces Îles des Idoles de par sa beauté, végétation, richesse est ce paradis tant rêvé, une beauté et fierté pour les guinéens et population de Conakry. 

       Située à 7 sept kilomètres de Conakry, dans les pirogues, au cours du voyage, on pourra remarquer le cachot de Fotoba.    

    L’éloge de Conakry ne finira de nous ébahir, parlé de Conakry sans citer la Mbaa ou Nimba, cette déesse de la fécondité et de l’abondance. Cette déesse qui est toujours promenée lors des cérémonies de culture, malgré les religions dominantes, le Nimba ne saurait perdre sa valeur et demeure au centre des évènements culturels.

    La Guinée des ressources, nous reviendrons très bientôt pour conter les merveilles de notre Moyenne Guinée.

FBK

Commenter cet article

À propos

Une femme libre dans sa pensée, refusant les préjudices et toutes formes d'injustices.Poète,activiste et féministe engagée. Fière d’être noire et du sang.