Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Feb

L’univers des sages, l’université de mon pays

Publié par Fatoumata Baloka Kaba  - Catégories :  #poeme dedie aux lecteurs., #A la recherche de la sagesse

L’univers des sages, l’université de mon pays
L’univers des sages, l’université de mon pays

L’université de mon pays, connaissance en nous

Les vers de mes écrits, pour la liberté de l’univers

L’univers de la liberté, pour un monde de libertinage

Où liberté et libertinage confondus

Quelle liberté ?! Quel libertinage !?

Assise, pensante à l’univers des étudiants

Estudiantine connue, expatriée étais

Ce tant à l’exil désirant le revivre le refuse

Aujourd’hui regardant jeunes gens

Jeunes gens d’espoir lisant dans yeux

L’espoir est certain, désillusion pas loin

Au loin de l’indépendance, les jeunes gens de rêve

Le désespoir en centaine, les niveaux en vent

Souriant à la vie, refusant de sourire à la dérive

Ces professionnels point écoutés pour des jeunes écoutés

Ces professionnels toujours coûtés coûtent encore

La connaissance dans les poches

Poches remplies estomac content

Poches vides, vides une tête si vide…

L’univers des jeunes, vers de la folie

L’univers d’Esperance, espoir en eux

Relève de demain pour des mains fragiles

En eux repose l’espoir

Comme en eux désespoir non loin

Loin des cieux au large des mers

La mère battante pour les mères de demain

L’université de mon pays, l’univers de la sagesse

Existe un monde comblé

Trouve-t-on de tout dans mon fabada d’université

FBK

Commenter cet article

À propos

Une femme libre dans sa pensée, refusant les préjudices et toutes formes d'injustices.Poète,activiste et féministe engagée. Fière d’être noire et du sang.