Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Nov

La polygamie

Publié par Fatoumata Baloka Kaba  - Catégories :  #Poeme: Hommage aux Noirs.

La polygamie

Polygamie mon ami, la polygamie ma peur

Musulman, ces femmes l’acceptent, musulman, ces hommes l’imposent

Accepter, se donner aux guerres

Le refuser, se donner aux préjugés

Je l’ai vue de loin, ce loin si près que la peur monte

Ces hommes, rêve de la majorité

Ces femmes, peur de la minorité

Quand ces personnes déforment, Quand ces personnes mal forment

Oui la polygamie a été dite, Oui la polygamie n’a pas été imposée

La polygamie qui prive le droit de la femme

Oui, toi ! Cette polygamie,

Je te dénonce, je te renonce, je te refuse, je te combattrai

L’islam, religion de droit, islam religion de paix

Islam mal formée pour des désirs personnels

Islam transcrit pour des fins politiques, pour des fins absurdes

Oui toi ! Cet Islam, je te renonce, oui toi ! Cet islam je te pleure

L’Islam de Dieu, L’Islam du Messager

Le vrai Islam dit, mes chères sœurs, chers frères

Prenez deux, trois, quatre mais si vous voyez,

Si vous savez que vous ne pouvez être juste,

Alors prenez une seule, aimez une seule

La polygamie de l’abandon !!

Cette polygamie où la femme est privée

Cette polygamie où la femme est abandonnée

Ce jeu où la femme est le jouet, ce jeu où vainqueur déjà connu

La polygamie de la négligence !!!

Cette polygamie où les enfants sont des ennemies

Cette polygamie ou la haine cohabite

Cette famine qui s’abat sur ces bébés

Le jeu ou les enfants sont à l’écart

La polygamie de l’égoïsme !!!!

Cette polygamie où les hommes sont rois

Cette polygamie où il fait des tours entre ces femmes

Cette polygamie où ces vieux se rajeunies dans la chair fraiche

Cette polygamie où les vieux ont des 18 ans

Cette polygamie où les enfants ne le voient que rarement

Le jeu où la majorité est perdante, ce jeu où la minorité est moqueuse

La polygamie des riches ! La polygamie des justes !

Veux-tu jouer ? Veux-tu être polygame ? Veux-tu être roi ?

Crois-tu être un polygame ? As-tu la force de l’être ? As-tu cet esprit polygame

Fais-le, deviens le, oui vas-y sème la haine entre tes enfants

Si tu n’arriveras pas être juste, si tu n’as pas les moyens de les entretenir

Ne les jettes pas dans la gueule du loup, ne les montres pas ce rejet

Soit polygame, assumes les, soit polygame, essaie d’être juste

Toi la polygamie ! Je te défie, toi la polygamie ! Je t’accepte

A toutes ces femmes qui souffrent dans a cause d’une autre conception de la polygamie, pour vous j’écris et soutien. Respects et admiration. La polygamie de Dieu a demandé la justice, l’égalité.

Respect a tous ces hommes polygames, qui sont justes et assument pleinement leurs responsabilités. Merci a vous

Je vous remercie. FBK

La polygamieLa polygamie
La polygamie
La polygamieLa polygamieLa polygamie
Commenter cet article

À propos

Une femme libre dans sa pensée, refusant les préjudices et toutes formes d'injustices.Poète,activiste et féministe engagée. Fière d’être noire et du sang.