Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Oct

Les enfants, victimes des maux

Publié par Fatoumata Baloka Kaba  - Catégories :  #Poeme dedie aux enfants du monde

Les enfants, victimes des maux

Ses pauvres enfants, ils n’ont rien demandé. On se doit d’éradiquer la pauvreté et de prendre soin d’eux car c’est notre avenir, la postérité de notre pays. Un enfant bien éduqué, un enfant heureux, un enfant dans de bonne condition est une lignée certaine, une masse, un terroir et une descendance assurée.

Éradiquons- les avec de vraies et bonnes valeurs, tradition et culture, je ne suis pas contre l’assimilation des cultures mais je suis fervemment contre l’abandon de nos valeurs, traditions et culture Africain: La tolérance, la bonté, la solidarité, le partage, le nationalisme et tant d’autres j’en passe.

Pour construire, un avenir radieux, engageons-nous dans l’adoption, la solidarité qui est une de nos valeurs. Ces Bouts de Choux qui ne demandent qu’à être aimer, soigner, traité. Soyons responsable, assumons le fait d’être parent, une bénédiction, un don que d’autre rêve.

Pourquoi avoir si tu comptes les mettre dans les rues ?

Pourquoi les avoir si tu souhaites les jeter ?

Pourquoi avoir des enfants si tu n’en prendras pas soin ?

Ce soin n’est pas seulement matériel, mais moral, être toujours à son écoute.

Notre lutte et devise doit être : Le plus d’enfant soldat, plus d’enfant mendiant et non plus des enfants maltraités.

Avoir un enfant est une chance, une bénédiction, quand vous, vous maltraités des enfants, vous les abandonner, vous les jeter dans les rues d’autre rêve d’en avoir, d’en porter, d’en aimer. Soyons reconnaissant, remercions notre Créateur pour sa Bénédiction.

Remercions ces ONG, et bonne volonté qui ont su s’engager pour une bonne cause, la cause des innocents, la cause des enfants.

A bas la maltraitance des enfants, A bas la pauvreté, vive les descendants et vive L’Afrique riche, moderne, et conscient. Vive l’Afrique des Africains. Un monde sans chérubin qui souffre, un monde avec les joies, bonheurs, gaietés des progénitures.

Aujourd’hui c’est mon message de paix, mon cri de cœurs pour les parents, les gouvernements, les ONG et personne de bonne Volonté. Tous levons nous a combattre la pauvreté pour un monde meilleur avec des Enfants Heureux

Je vous remercie FBK.

Les enfants, victimes des maux Les enfants, victimes des maux
Les enfants, victimes des maux Les enfants, victimes des maux Les enfants, victimes des maux
Les enfants, victimes des maux Les enfants, victimes des maux
Les enfants, victimes des maux Les enfants, victimes des maux
Commenter cet article

À propos

Une femme libre dans sa pensée, refusant les préjudices et toutes formes d'injustices.Poète,activiste et féministe engagée. Fière d’être noire et du sang.