Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Dec

Le plus ancien métier du monde, la prostitution

Publié par Fatoumata Baloka Kaba  - Catégories :  #Poeme dedie aux Femmes battues.

Le plus ancien métier du monde, la prostitution

Jean Bottero, a été l’un des rares historiens à s’être posé la question sur l’origine de la prostitution dans son ouvrage Mésopotamie. Il considère que les premières femmes à avoir été consacrées à la prostitution sacrée pour honorer la déesse de la fertilité, Inanna a Sumer, devenue Ishtar pour les Babyloniens, étaient des femmes stériles, ne pouvant assurer la procréation alors ces femmes se trouvent une place dans la société et servent la déesse en devenant l’épouse de tous les hommes.

L'historien grec Hérodote aussi, nous parle dans son premier livre des prostituées sacrées, quelques fois nommées des HAROTS du temple d’Ishtar et d’autres divinités des civilisations de la Mésopotamie.

Faisons un saut dans la société Etrusque, la prostitution n’était pas mal vue et représentait une source de revenue pour faciliter le mariage à la femme, un statut tant cherché. Les Grecs eux, qui étaient contre la pratique, reprochèrent aux Etrusques la légèreté des mœurs de leurs Femmes.

Ce métier qui est interdit par toutes les religions mais qui ne peut finir. Commencer depuis les temps immémoriaux et qui ne chômera jamais malgré la crise.

On a plusieurs femmes qui le font, le pratiquent, et parmi ces femmes, on peut les classer en catégories :

Il y a des femmes qui le font par nécessité, elles ont besoins d’assistance financière.

Ces femmes le font pour le bien matériel, elles n’ont pas souvent le choix, ni de soutiens alors elles associent le plaisir a l’argent.

Le plus souvent, ces femmes ont honte de le faire, donc si leurs conditions de vie s’améliorent, elles l’arrêteront sans aucun doute.

Qu’attendons-nous alors de les soutenir ?

Ces Hommes de religions, ces Hommes politiques qui sont contre qu’est-ce que vous attendez ?

Cependant, je me demande pourquoi la société s’acharne contre ces déesses qui se sont repentis ? Pourquoi cette société se compare au ‘’JUGE’’ ?

Pourquoi cette société n’était pas là quand elle se vendait au plus offrant ?

Je ne soutiens pas la prostitution mais je suis contre ces machos, ces fanatiques et préjugés qui refusent d’accepter ces Reines, elles ont soufferts, elles veulent redevenir comme tout le monde, elles veulent s’intégrer alors pourquoi les jugées ?

Si tu n’as pas été là quand elle était en larme, quand cette reine avait besoin de soutiens, morales que financiers, alors comment peux-tu oser lui blâmer ?

En plus nous diront bien souvent, que le premier qui n’a pas péché lève la première pierre et lance, mais mon Éternel !!! Qui est ce qui osera le faire ?

On a aussi des femmes qui ont subi des viols, des violences et maltraitances, elles pensent que ce travail leurs permettront d’imposer, de s'imposer sur l'homme.

Elles n’éprouvent plus de goût, ni de plaisir, elles sont marquées, leurs honneurs ont été bafoué toucher, elles ont été souillé, elles n’éprouvent que mépris, elles se lancent alors dans la prostitution, la débauche, elles se sentent mal et malades dans son corps.

Si ces femmes violées, maltraitées n’ont pas le soutien morale et l’assistance qualifiés à cet instant de leur vie, elles risquent de sombrer dans ce travail.

Pourquoi ne pas juger ces violeurs, ces hommes qui maltraitent les femmes au lieu de condamner ces humiliées ?

Avec l’augmentation des chômages, nous remarquons qu’il y a des femmes qui se prostituent pour sa famille, pour ses enfants, et tenir les bouts coûte que coûte.

Qu'est ce qu'une Femme ne fera pas pour sa famille? Ses enfants?

Pourquoi ne pas combattre la pauvreté ?

Ces femmes et mères célibataires, abandonnées par le mari ou conjoint sont souvent obligées de le pratiquer.

Pourquoi il y a des hommes qui refusent aussi d’assumer leurs responsabilités ?

Alors dites-moi chers lecteurs, même si ce qu’elles font n’est pas correct, elles le font pour une bonne cause, dites-moi est ce qu’elle ne vaut pas un peu de respects ? Qu'est ce que toi, en tant que citoyen a fait pour arrêter? Ou est ta part de soutien ?

Quand elles veulent aussi s’intégrer, elles méritent soutien et compréhension de la part de tous, si je dis tous, je parle de ces machos qui s’y rendent les nuits et au levé du soleil, ils se mettent dans les rues, font des débats pour les nuire, mais c’est hypocrite, je m’adresse à vous c’est vraiment plus qu’hypocrite !!!!

Nous avons une autre catégorie de femme qui est un peu moins nombreuse, qui se prostituent juste par plaisir, elles sont à la recherche de nouvelles expériences.

Le plaisir, un gros mot ou tous, nous avons tendance à être esclave, elles sont aussi esclaves de leurs plaisirs, elles ne sont satisfaites qu’avec plusieurs compagnons.

Dans des sociétés, ces femmes sont considérées comme malades ou envoûtées...

Si vous vous avez la chance de ne pas être esclave de vos désirs, ils y’en d’autres qui en sont esclave.

Pourquoi juger l’autre même si, sa vie est une débauche ?

Pourquoi ne pas faire une marche en arrière et bien voir si tu es propre ?

Il n’est pas temps de rejeter la faute à quelqu’un on doit se lever ensemble pour lutter contre la pauvreté. Le fait de juger, ne changera rien de ta situation et la celle de l'autre, qu'attends-tu de partager la Lumière, les conseils...

Je le dédie a toutes ces femmes qui se battent pour sa famille, se battent pour marcher la tête haute. Mes respects et courage à vous. La vie est un combat et elle n’a jamais été facile. Quand tu es née Femme, tu es née déjà Bénie, alors soit forte et bientôt tu seras heureuse, surtout vis ta vie et cherche ton bonheur. Ce que les autres pensent de toi, ne fait pas de toi cette personne. Mes Respects, One Love.

Je vous remercie. FBK.

Le plus ancien métier du monde, la prostitution
Le plus ancien métier du monde, la prostitution
Le plus ancien métier du monde, la prostitution
Le plus ancien métier du monde, la prostitution
Le plus ancien métier du monde, la prostitution
Le plus ancien métier du monde, la prostitution
Le plus ancien métier du monde, la prostitution
Le plus ancien métier du monde, la prostitution
Le plus ancien métier du monde, la prostitution
Le plus ancien métier du monde, la prostitution
Commenter cet article

Fatoumata Baloka kaba 26/10/2015 19:38

Merci ma chère, même étant une prostituée ces femmes méritent assistances et compréhensions.
Merci et j’espère que le message circulera.
Mes respects

Nouba 25/10/2015 19:00

Je te soutiens et partage tes nobles pensées a l'endroit de ses femmes abandonnées a elles même et qui se prostituent pour prendre en main leur destin.

À propos

Une femme libre dans sa pensée, refusant les préjudices et toutes formes d'injustices.Poète,activiste et féministe engagée. Fière d’être noire et du sang.